si le Samsung Galaxy Note 7 fait parler de lui, ce n'est pas tant pour ses impressionnantes performances que pour son problème de batterie. De nombreux utilisateurs l'ont ainsi vu chauffer plus que de raison, voire exploser. Ceci étant dit, en Chine, le téléphone n'est pas affecté. Le rappel "mondial" ne concerne pas l'Empire du Milieu.
Selon Samsung, « pour la version en vente sur le marché chinois depuis le 1er septembre, avec l’utilisation de fournisseurs de batterie différents, les clients chinois peuvent acheter sans crainte. » C’est cette différence de fournisseurs qui met à l’abri les Samsung Galaxy Note 7 d’un grave souci de batterie.
Pour l’heure, le constructeur sud-coréen fait état de 35 rapports incriminant pour le Galaxy Note 7. Si ce chiffre peut paraître bien faible au vu des ventes déjà écoulées, Samsung prenait il y a peu la décision de rappeler tous les exemplaires vendus – excepté pour la Chine, donc -.
Un retard à l’allumage qui devrait se payer cher pour le géant sud-coréen. Il faudra donc patienter avant de pouvoir mettre la main sur le précieux smartphone.
No comments:
Post a Comment