Comme d’habitude après l’annonce de nouveaux
iPhone, voici venir une nouvelle mise à jour majeure pour iOS. Ce 13 septembre
iOS 10 est ainsi disponible au téléchargement sur la majorité des terminaux mobiles
Apple.
Les terminaux compatibles iOS 10
Pour les iPhone, les modèles de l’iPhone 5 et ses déclinaisons à – bien entendu – l’iPhone 7 sont concernés. Pour les iPod touch, uniquement la 6ème génération pourra profiter de la mise à jour. Enfin, pour les tablettes sont concernés les iPad mini 2, 3 et 4, l’iPad de 4ème génération, l’iPad Air 2 et premier du nom, ainsi que les iPad Pro de 9,7 et 12,9 pouces. Si vous disposez d’un terminal plus ancien : il faudra rester sur votre version.
iOS 10 : les principales nouveautés
Avec iOS 10, pas de véritable révolution, mais des améliorations par touches et de nombreuses améliorations de l’interface. Ainsi les notifications sont plus riches et interactives même sans l’appli concernée lancée, tandis que l’écran de verrouillage laisse tomber son classique « slide to unlock ». Apple se veut également un peu plus souple avec iOS 10 concernant ses applications maison. Il est en effet désormais possible de les désactiver (mais pas de les désinstaller complètement).
Par ailleurs, certaines d’entre elles profitent d’améliorations assez conséquentes. C’est notamment le cas de Messages qui devient bien plus riche en supportant la lecture directe de certains liens ou en permettant également de proposer des fonctionnalités supplémentaires en intégrant des services tiers. Plans est également plus futé,
Musique revoit son interface et Photos permet de faire des recherches par mots clés grâce au deep learning. Enfin, l’app Maison permet de gérer la domotique de chez soi et Siri s’ouvre aux applis tierces pour plus de possibilités.
Comme d’habitude, la mise à jour vers iOS 10 est proposée automatiquement en OTA.