L'application de messagerie, rachetée par Facebook en 2014, a mis à jour ses conditions d'utilisation. WhatsApp partagera désormais certaines données avec sa maison mère, notamment les numéros de téléphone des utilisateurs, et permettra aux entreprises de leur envoyer des messages.
Partage de données avec Facebook
WhatsApp partagera désormais certaines données avec sa maison mère Facebook, ainsi qu'avec la « famille Facebook », qui inclut Instagram. Le service évoque le numéro de téléphone des utilisateurs et la date de leur dernière connexion. Selon WhatsApp, cela permettra de « coordonner d'avantage et d'améliorer les expériences à travers nos services et ceux de Facebook ».
L'application de messagerie indique qu'elle pourra, par exemple, compter plus précisément ses utilisateurs, ou « mieux lutter contre les spams et les abus ». De son côté, Facebook pourra faire de « meilleures suggestions d'amis » ou proposer des « publicités plus pertinentes ».
Des messages envoyés par des entreprises
Quant au deuxième grand changement, il s'agit de permettre aux entreprises d'envoyer directement des messages aux utilisateurs du service. WhatsApp donne plusieurs exemples d'utilisation : prévenir d'un retard de vol, de la livraison d'un achat ou encore d'une fraude bancaire. Mais l'entreprise ajoute que ces messages pourront aussi : « contenir une offre pour quelque chose qui pourrait vous intéresser ». Il pourrait donc également s'agir de publicités.
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